Des idées qui trottent, des gribouillis sur du brouillon puis une feuille A5 de papier aquarelle de 300g, un crayon et une gomme, un feutre noir waterprof de 0.03 à 08 suivant le dessin, une boite d'aquarelles et des pinceaux
et hop!
Pour retrouver quelques uns des croquis faits au fil des jours. Répartis en cinq thèmes principaux.
Bar du midi
Premiers croquis maladroits qui voulaient simplement raconter quelques conversations imaginées au bistrot du village. Mais il y a eu les Gilets jaunes en ces années 2018 et 2019.
Du confinement aux différentes vagues, des dessins de réaction à l'actualité de cette drôle de période. On oublie vite.Heureusement la peinture laisse des traces.
Des premiers croquis sur une feuille de carnet aux dessins plus élaborés, les croquis sur l'école sont les plus nombreux. Déjà deux livrets imprimés, à découvrir. La page ne contient que les derniers.
Vie sociale
Dans ce format de dessin, des croquis divers en réaction à l'actualité, à la vie sociale, ou à celle de mon environnement direct.
La vie, en aquarelle, d'une équipe de rugby vétéran appelée ''Les pingouins'' . Exploits dessinés par le plus vieux d'entre eux reconnaissable à son short rouge.
De nouveaux thèmes au fil du temps.
La campagne!
Petits travers de nos campagnes. Mais comment peut-on vivre si loin de tout?